• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Activités enfants pour apprendre à coder

Apprendre à coder




Apprendre à coder en s'amusant c'est possible !

" Apprendre à coder est important, car il permet de développer beaucoup de capacités." "Le codage pour les enfants doit être introduit le plus tôt possible. Non seulement il enseigne des compétences qui seront immédiatement pertinentes sur le marché du travail de demain, mais il contribue à renforcer les compétences dans un certain nombre de domaines corollaires tels que les mathématiques, la lecture, l'orthographe et la résolution de problèmes. Plus tard, il aidera les enfants à développer des compétences en géométrie, trigonométrie, statistiques, analyse de données, physique, etc. " selon David Dodge, PDG de Codakid

Apprendre à coder : les avantages

Apprendre à coder permet aux enfants d’acquérir des compétences informatiques

Lorsque les enfants apprennent à écrire du code, ils développent non seulement des compétences cognitives, mais apprennent également le processus de résolution de problèmes similaire à un ordinateur. Ce processus consiste à utiliser la reconnaissance de formes pour présenter les problèmes de différentes manières tout en les décomposant logiquement en parties et en créant les étapes nécessaires pour les résoudre. Outre le codage, la pensée computationnelle peut également être utilisée dans d’autres situations car elle peut aider à résoudre des problèmes pratiques.

Apprendre à coder
Apprendre à coder

Apprendre à coder est la nouvelle forme d'alphabétisation

De nos jours, les enfants grandissent dans un monde totalement différent. Les ordinateurs, les téléphones portables, Netflix et Facebook font tous partie de leur vie. En fait, même les jouets sont actuellement numériques et beaucoup d’entre eux ont des programmes. Bien que ce soit une chose de savoir comment utiliser la technologie, c’est une autre chose de comprendre la science qui les sous-tend. Le codage aide à retirer la magie derrière eux afin que les enfants puissent comprendre ce qui les contrôle. Les étudiants d’aujourd’hui doivent donc consommer la technologie et comprendre ce qui la contrôle.

Acquérir des compétences en résolution de problèmes

Le codage apprend aux enfants à décomposer les problèmes difficiles en différentes parties. Cette technique peut également être transposée dans plusieurs autres domaines. Par exemple, les scientifiques gèrent les problèmes en formulant une hypothèse avant de les tester une par une. De même, les mécaniciens automobiles diagnostiquent les problèmes de voiture en remplaçant une pièce à la fois afin de savoir où se trouve le problème. Dans le codage, les programmeurs informatiques détermineront les bogues en générant une hypothèse et en ajustant les codes pour tester lequel peut résoudre le problème.

Apprendre à coder s'accompagne d'opportunités de carrière

Pour être compétitifs dans l’économie mondiale actuelle, les étudiants doivent posséder un ensemble complet de compétences comprenant la technologie. Vérifiez – 20 compétences technologiques que chaque éducateur devrait connaître. En fait, à l’avenir, ne pas savoir coder ne sera comparable qu’à ne pas savoir lire. La plupart des emplois exigeront que vous ayez des compétences informatiques de base. Même les boutiques de vêtements et les restaurants ont actuellement besoin d’une certaine forme de connaissances en informatique. Ceux qui se spécialisent dans le codage gagneront donc beaucoup d’argent et étant fréquemment contactés par les clients. Les opportunités pour ceux qui savent coder augmenteront certainement à l’avenir.

Des compétences qui seront importantes à l'avenir

L’importance continue de la technologie et de son omniprésence dans nos vies exigerait beaucoup de personnes ayant des compétences en codage. On pense que les programmes d’écriture seront toujours bien payés à l’avenir. Même de nombreux autres travaux qui ne nécessitent pas l’utilisation d’ordinateurs nécessiteront une forme de codage. De plus, lorsqu’ils apprennent à coder, les enfants apprendront également d’autres compétences importantes telles que la communication, la pensée critique, la créativité et la collaboration.

apprendre à coder
apprendre à coder

Apprendre à coder facilite la créativité

Contrairement aux adultes, la plupart des enfants ont un esprit créatif qui leur permet de sortir des sentiers battus. La recherche sans fin de solutions et de variantes de codage peut les motiver à utiliser au maximum leur esprit créatif. Les enfants qui apprennent rapidement à coder peuvent voir le lien entre le codage et la narration. Le codage et la narration suivent normalement un modèle similaire (début, milieu et fin). Cette inspiration créative peut donc les aider à écrire et à parler en public.

Apprendre la persévérance

Dans le codage ou la programmation, les enfants apprennent à gérer les problèmes et à anticiper les erreurs. Savoir comment écrire les bons codes peut aider à empêcher tout un programme de planter. Plus encore, si ce qu’ils créent ne sort pas bien, ils ont tendance à persister. Ils sont également obligés d’étudier ce qui ne fonctionne pas, pourquoi cela ne fonctionne pas et ce qui peut être fait pour s’assurer que cela fonctionne bien.

Le codage n’est pas devenu populaire par simple accident. Il a été noté que savoir coder est très important, en particulier pour la jeune génération. Comme l’a dit Bill Gates, apprendre à écrire des programmes vous aide non seulement à mieux penser, mais aussi à étirer votre esprit. Cela signifie que le codage présente de nombreux avantages pour les étudiants et les enfants. 5 raisons pour lesquelles votre enfant devrait apprendre à coder

apprendre à coder

INSCRIS-toi vite pour apprendre à coder

Merci de remplir le formulaire pour toute inscription, ou demande d'information concernant les activités pour enfants (Cursus, Ateliers) ou les stages pendant les vacances scolaires

Soyez les premiers informés !

Inscrivez vous à notre Newsletter !!!

IT School

Apprendre en s'amusant c'est possible !!!
Inscrivez-vous
apprendre à coder
0
Ateliers et thèmes différents
0
Nombre d'enfants reçus et formés en ateliers

Activités pour apprendre à coder

SCRATCH

Ce cours de programmation en ligne permet aux enfants de progresser dans le codage en utilisant la populaire plate-forme Scratch. Les cours en ligne commencent par une introduction à l’environnement de codage visuel de Scratch, en apprenant les domaines clés du branchement et de l’itération, ainsi que les variables et la logique du jeu.

Votre enfant apprendra ensuite à utiliser des projets virtuels attrayants pour créer des applications et des jeux amusants, interactifs et animés.

MINECRAFT

Ce cours de codage  s’est avéré être l’un des plus populaires à ce jour. L’aventure d’apprentissage de votre enfant commence avec nos tuteurs en ligne qui leur donnent accès à des secrets incroyables sur la plate-forme Minecraft.

Pendant le cours de codage, les enfants apprennent à modifier avec Minecraft. Cela implique d’apprendre comment les blocs, les objets, les créatures et le monde lui-même fonctionnent d’un point de vue programmatique. Une pédagogie qui a fait ses preuves

CODAGE 3D

Pour les enfants un peu plus âgés, ce cours de codage en ligne se concentre sur la conception de jeux 3D. Votre enfant apprendra à utiliser des outils de script visuel, en lui permettant de profiter de la puissance de la programmation sans la complexité de la syntaxe de codage.

Du côté du codage, ils maîtriseront les concepts de programmation essentiels tels que les variables, le branchement, le bouclage, les événements et plus encore! Et, en plus de tout cela, votre enfant apprendra également les bases de la modélisation 3D

ROBOTIQUE

Apprendre à coder avec des robots est un concept innovant qui permet à l’enfant d’appréhender un langage de programmation tout en s’amusant. Activités pour enfants de 6 à 14 ans.

APPLICATIONS MOBILES

Apprendre à créer sa propre application mobile c’est possible chez IT School. Avec l’interface APP Inventor 2 les enfants apprendront à coder, et modéliser leurs applications.

IMPRESSION 3D

Découvre l’univers de la modélisation et de l’impression 3D. Les enfants apprendront à modéliser un objet ou un personnage, et l’imprimeront en 3D.

Designed by © ITSCHOOL All rights reserved.

Setup Menus in Admin Panel

X